Marseille-Bordeaux : 1-2

Publié le par pascal9978

-2. Non, ce n'est pas la température relevée chez moi ce matin. C'est le retard de points que possède Bordeaux sur Lyon à deux journées de la fin. Comme le dit si bien Laurent Blanc, c'est "à la fois peu et beaucoup".
En tout cas, ça permet d'y croire plus que jamais surtout quand on voit la dynamique des deux équipes et le calendrier à venir. Bordeaux va recevoir Sochaux et se déplacer à Lens alors que Lyon recevra Nancy avant d'aller à Auxerre. Difficile de faire des pronostics mais la journée à venir sera sans doute décisive avec ce Lyon-Nancy (sachant que Lyon aura joué mercredi en coupe de France). A mon avis, celui qui sera en tête au soir de cette 37è journée remportera le championnat.

Et pour pouvoir espérer à nouveau quelque chose, Bordeaux a fait un magnifique match hier soir à Marseille et l'a emporté avec la manière 1-2.
Après une première mi-temps sans vraiment d'occasions mais plutôt dominée par les girondins en terme de possession de balle, ce sont pourtant bien les marseillais qui ouvrent le score dans les arrêts de jeu (48è) sur une bourde (l'une des très rares de la saison) de Ramé qui se fait lober et laisse marquer Niang dans le but vide. Difficile à surmonter surtout après la blessure de Micoud à la 35è.
Mais les bordelais reviennent de la pause avec un visage conquérant qui ne laissent pas de doute sur leurs intentions : ramener les trois points. Cavenaghi, rentré à la mi-temps, met du coeur à l'ouvrage et les occasions se multiplient mais Mandanda veille. Jusqu'à la 80è et un coup-franc à 22 mètres ; Wendel s'exécute et place le ballon dans la lucarne ! 1-1, égalisation méritée.
10 minutes à jouer, Bordeaux continue de pousser, en vain. Les arrêts de jeu se profilent ; 91è, Obertan talonne pour Chamackh en profondeur qui temporise et donne en retrait à Ducasse. Des 25 mètres, il effectue une demi-volée qui termine sa course dans la lucarne de Mandanda pour la deuxième fois. But ! Marseille ne s'en remettra pas...

Bordeaus a parfois cette saison la réussite du champion. Est-ce un signe ?...


Notes de l'Equipe

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut pascal si bordeaux sont champions de france pour pouriez merci a auxerre avec leur 2 penalties rater contre bordeaux a la 2 eme journee et on va tout faire pour battre lyon je suis un grand fan d auxerre
Répondre
T
quel beau but!<br /> l'ouverture de l'aile de pigeon, la temporisation la conservation, la passe en retrait et le missile. Chapeau les brodelais!
Répondre